Strasbourg : des animaux de toutes les couleurs sur les futurs bus de la CTS

Le projet artistique proposé par Jeanne Bischoff pour les bus de Strasbourg. / © Document remis, CTS & Jeanne Bischoff
Le projet artistique proposé par Jeanne Bischoff pour les bus de Strasbourg. / © Document remis, CTS & Jeanne Bischoff

Les résultats du vote en ligne pour désigner le nouvel habillage des bus de Strasbourg a été dévoilé ce jeudi 12 juillet. La gagnante est Jeanne Bischoff et sa reproduction colorée d'animaux issus du livre d’un érudit alsacien du XVIe siècle.
 

Par Vincent Ballester

Le décor qui habillera 20 bus de la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) à partir de cet automne sera celui de Jeanne Bischoff, qui a étudié à la Haute école des arts du Rhin, à Mulhouse. Le public, qui pouvait voter en ligne depuis le 2 juillet, a tranché. Avec moult couleurs, cette artiste voulait faire entrer dans le XXIe siècle l’étrange bestiaire contenu dans le Livre des Prodiges de Conrad Lycosthènes, un vulgarisateur de sciences né à Rouffach (Haut-Rhin) durant la Renaissance.

La gagnante (avec 48.96% des 6848 votes) avait déclaré à propos de son projet: "Toutes ces figures peuvent être de magnifiques compagnons de routes, étranges et rieurs, pour habiller les bus et accompagner ses voyageurs." Une belle manière de fêter le vingtième anniversaire du Musée d’art moderne et contemporain de Strasbourg. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Histoires 14-18 : le général Gouraud

Les + Lus