La Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) propose au grand public de choisir le nouvel habillage de ses bus. D’ici le mardi 10 juillet, il faut voter pour l’un des trois artistes ayant fait une proposition.
La Compagnie des transports strasbourgeois (CTS) emploie une approche participative pour renouveler l’habillage de ses bus. En effet, elle propose aux voyageuses et voyageurs utilisant ces bus de faire leur choix entre trois propositions. Le vote a lieu en ligne, sur le site de la CTS (il faut être inscrit) ou via les réseaux sociaux, du 2 au 10 juillet.
La CTS poursuit son objectif de mettre à l’honneur des artistes strasbourgeois(e)s sur ses bus. Olivia Benveniste a souhaité évoquer le grès des Vosges, qui a permis l’édification de nombreux monuments strasbourgeois. Jeanne Bischoff a préféré rappeler un étrange bestiaire contenu dans le Livre des Prodiges de Conrad Lycosthènes. Quant à Mathieu Wernert, il a souhaité mettre l’accent sur les teintes pastel pour "glisser de la gaieté colorée dans les rues de l’Eurométropole". Annonce des résultats le 12 juillet.