Strasbourg attire les touristes étrangers

Selon une étude de l'agence Atout France qui s'est intéressée à la fréquentation hôtelière, la capitale alsacienne et européenne arrive 3ème derrière Nice et Marseille.

Atout France a publié la semaine dernière le bilan 2016 de la fréquentation hôtelière des grandes villes françaises, en-dehors de Paris. Selon cette agence en charge du développement touristique de la France, le bilan se révèle plutôt positif au niveau national, avec une hausse de 3% des nuitées.

Pour établir ce classement, Atout France a observé 30 destinations urbaines sur la base de données INSEE. Près de la moitié (48 %) des nuitées étrangères hôtelières des 30 destinations étudiées se réalisent dans quatre métropoles : Nice accueille le plus de visiteurs étrangers (2,65 millions de nuités en 2016), suivie par Aix-Marseille (1,28) , Strasbourg (1,11), devant Lyon (1,07) 

Aix-Marseille arrive en tête pour les nuités françaises (3,53 millions), deuxième Lyon (3,44), Bordeaux (2,42), Lille (1,91) et Nice (1,85). L'Eurométrople de Strasbourg n'arrive qu'en huitième position dans ce classement avec 1,54 million de nuités, après Nantes (1,66) et devant Montpellier (1,18)

En France, les grandes villes de province attirent les touristes, que ce soit pour des vacances ou de simples "city-breaks". Les visiteurs français et étrangers y ont passé, en 2016, 63% des nuitées hôtelières comptabilisées en France. Des bons chiffres pour 2016, que l'on doit aussi à l'organisation de l'Euro de football cette année là. Même si cette épreuve ne concernait pas l'Alsace...  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité