Strasbourg : la billetterie de l'Euro féminin 2021 de basket est ouverte

Strasbourg a été choisie pour accueillir certains matches de l’Euro féminin de basket de 2021. Les rencontres auront lieu au Rhénus du 17 juin au 23 juin. La billetterie est ouverte.
Les Bleues avaient décroché la médaille d'argent lors de l'Euro 2019
Les Bleues avaient décroché la médaille d'argent lors de l'Euro 2019 © N. Creach/MaxPPP
Après une année de disette provoquée par la crise sanitaire, le bouleversement des calendriers et des jauges de spectateurs réduites, le Rhénus de Strasbourg (Bas-Rhin) devrait retrouver de sa splendeur en juin 2021 à l’occasion de l’Euro féminin de basket. La capitale alsacienne a en effet été choisie pour accueillir deux poules de la phase de groupes et deux quarts de finale. Les seize matches se dérouleront du 17 au 23 juin 2021.

Premiers billets en vente sous forme de packs

Il est d’ores et déjà possible d’acheter ses places auprès de la Fédération française de basket. Mais pas de vente à l’unité pour le moment. Seuls des packs sont déjà accessibles, pour une journée (4 matches), pour la phase de poules (12 matches dont trois de l’Equipe de France) ou un combiné pour la phase de qualifications et les quarts de finale (4 matches). La vente de ces premiers packs permet aux spectateurs de profiter de remises.

Des tickets pour un seul match seront mis en vente à l’approche de l’événement, s’il reste des places disponibles au Rhenus dont la jauge s’élève à 6.100 places.   

Où trouver ses places ?

Les packs sont disponibles auprès de l’un des 4 200 clubs affiliés à la fédération, auprès des ligues régionales et comités départementaux. Il est également possible d’acheter des places auprès du « Kop France », le club officiel des supporters des Équipes de France de Basketball. Bons de commande également disponibles sur le site de la Fédération française de basket.L’Espagne étant co-pays organisateur avec la France, les demi-finales et la finale se joueront à Valence les 26 et 27 juin 2021. On connaîtra le lundi 8 mars 2021, lors du tirage au sort des poules, les adversaires des Bleues. Cette compétition constituera  un tour de chauffe avant les Jeux olympiques de Tokyo de juillet 2021.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport