• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Strasbourg : une carte interactive pour découvrir toutes les oeuvres de street art

Cette oeuvre, intitulée "Ice ice baby", est visible au 13 rue de la Minoterie à Strasbourg. / © Street Art Map
Cette oeuvre, intitulée "Ice ice baby", est visible au 13 rue de la Minoterie à Strasbourg. / © Street Art Map

Le street art continue d'étendre son empire dans l'Eurométropole de Strasbourg. Déjà 150 oeuvres ont été référencées sur le site Strasbourg Street Art Map qui propose une carte interactive et participative pour admirer collages, stickers et autres tags.  

Par LC

Tout beau, tout chaud, un nouveau site devrait ravir les amateurs de street art, ou d'art urbain pour les francophiles. Strasbourg.streetartmap.eu répertorie les 150 oeuvres de street art présentes sur l'Eurométropole de Strasbourg. 


A l'aide de la carte interactive, les internautes pourront découvrir les oeuvres classées par quartiers ou par catégories (fresques, tags, pochoirs, etc). Une catégorie “Spécial” permet de découvrir les œuvres réalisées dans le cadre d’opérations spéciales et une seconde “Archives” recense celles qui ne sont plus visibles aujourd’hui.



Mais le site se veut aussi participatif et incite les amateurs d'art à soumettre une oeuvre, repérée dans la rue, via un formulaire en ligne afin d'enrichir la base de données de la carte.

© Dan23
© Dan23

© @mr.whiteyes
© @mr.whiteyes


 

A lire aussi

Sur le même sujet

"La Lorraine est formidable"

Les + Lus