Strasbourg : pour les célibataires à la Saint-Valentin, une soirée de Sans Valentin au bar l'Intemporel

La Saint-Valentin a lieu le 14 février. / © Alexandre Marchi, MaxPPP
La Saint-Valentin a lieu le 14 février. / © Alexandre Marchi, MaxPPP

La Saint-Valentin se décline en Sans Valentin au bar l'Intemporel, situé au 7 rue Hannong, à Strasbourg (Bas-Rhin). La soirée a lieu le vendredi 14 février, à 21 heures.

Par Vincent Ballester

La Saint-Valentin a lieu le vendredi 14 février 2020. Si, célibataire comme la chanteuse Anaïs, vous n'en pouvez plus de ce cocktail de mamours, mièvrerie, et sentiments... l'Intemporel a un plan. Ce bar situé au 7 rue Hannong à Strasbourg (Bas-Rhin) propose à 21 heures une soirée de Sans Valentin.

Jusqu'à une heure du matin, le bar promet une soirée bien spéciale : elle sera dédiée aux confessions, qu'elles soient "cocasses ou honteuses". Et les personnes récalcitrantes s'exposeront à une terrible menace : devoir chanter une chanson devant tout le monde. C'est moins terrible que la Saint-Valentin des crapauds, ceci dit.
 

Brice Martinez, le propriétaire de l'Intemporel, nous explique comment ça va marcher : "Chaque personne recevra un numéro. Un double de ce numéro sera dans un seau. L'animateur piochera dedans, et si c'est votre numéro, vous aurez à vous présenter. L'animateur va alors tirer parmi une quinzaine de questions, vous allez répondre à l'une d'elles. Ces questions portent sur les ex, alors c'est déconseillé aux couples..."
 

"Si vous refusez de répondre, ce sera chanson devant tout le monde. Mais on ne sait pas encore si vous pourrez choisir la chanson ou si ce sera le barman... Ça dépendra de votre attitude !"
 

Côté détails techniques, les lieux se divisent en deux niveaux. "Au niveau inférieur, vous avez la Sans Valentin, explique le propriétaire. Et au niveau supérieur, tout le monde pourra profiter de nos cocktails..." 

L'entrée est gratuite, tout le monde est le bienvenu ou la bienvenue. Sur Facebook, 200 personnes se sont dites intéressées. Mais Brice Martinez ne s'y fie pas : "On verra bien. Ce sera la surprise !"
 

Une soirée pleine de surprises, donc. À noter : la direction décline "toute responsabilité quant aux couples qui seraient susceptibles de se former".
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus