• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Strasbourg: la traque du suspect dans les quartiers de Koenigshoffen et du Neudorf

La traque dans le centre-ville / © Ye Pingfan - MaxPPP
La traque dans le centre-ville / © Ye Pingfan - MaxPPP

Dès la fin des tirs dans le centre de Strasbourg, et la fuite du suspect en taxi, les forces de police ont mené leurs recherches au sud de la ville, dans le quartier du Neudorf, dans un périmètre d'un kilomètre de circonférence, mais également à Koenigshoffen, où vivait l'homme recherché.
 

Par Sabine Pfeiffer

Peu après la fin des tirs, on savait que l'auteur des coups de feu était déjà ailleurs. Place Kléber, à moins de 500 mètres des lieux où les victimes ont été frappées, la traque a donc commencé avec un double objectif : trouver et sécuriser. Mais les forces de police ont surtout opéré dans deux quartiers périphériques, à la recherche du principal suspect.

Les forces de police ont mené leurs recherches à l'ouest de la ville, dans le quartier de Koenigshoffen, principalement rue Tite-Live où l'homme habitait. Mais la traque s'est surtout concentrée sur le quartier du Neudorf, au Sud, où il y a eu des échanges de coups de feu avec les forces de l'ordre. Rue de Neufeld et rue d'Erstein, celles-ci ont pénétré dans les immeubles afin de vérifier et sécuriser. Le secteur bouclé était large : près d'un kilomètres de circonférence, concentrique autour de la rue d'Epinal, cerclée de policiers.

Ce périmètre a été interdit à la circulation, y compris pour le tram. "J'ai voulu raccompagner mon amie qui habite à la Meinau, mais le tram s'est arrêté à (l'arrêt) Schlutfeld, et on nous a dit qu'il n'y aurait plus de tram jusqu'à demain" a expliqué une habitante. Mais la traque s'est avérée infructueuse, et les mesures de confinement dans le centre et dans les quartiers périphériques concernés ont été progressivement levées.
 

Sur le même sujet

Bande-annonce : Ensemble, c'est mieux !

Les + Lus