Strasbourg : un début d'incendie rapidement maîtrisé à la clinique Sainte-Anne

Les pompiers du SDIS 67 sont intervenus cette nuit pour un départ de feu dans une chambre du premier étage de la clinique Sainte Anne. Les patients ont été rapidement mis à l'abri par le personnel d'astreinte. Le feu a été rapidement maîtrisé. Il y a deux blessés légers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Peu avant quatre heures du matin, les pompiers du SDIS 67 ont été alertés par un appel provenant de la clinique Sainte Anne située dans la quartier de la Robertsau à Strasbourg. Un incendie venait de démarrer au premier étage dans la chambre d'une patiente. Cette dernière, âgée de 67 ans, s'était endormie, cigarette à la main, dans la douche de sa chambre.

Le personnel d'astreinte a très rapidement réagi en évacuant les patients du premier étage. Le feu a été très vite éteint au moyen de la douchette. Il a fallu ensuite largement ventiler les locaux afin que les patients puissent enfin regagner leur chambre. 

L'intervention a mobilisé au total 18 pompiers. On dénombre deux blessés légers. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information