Claire et Martin, poursuivis pour entrave de travaux le 7 mars à Kolbsheim lors d’une action collective des anti-GCO, ont été condamnés à deux mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Strasbourg.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Claire, 26 ans, et Martin, 31 ans, s'étaient enchaînés le 7 mars sous un camion de forage à Kolbsheim pour éviter les travaux préparatoires du grand contournement ouest de Strasbourg. La justice leur reproche d'avoir "entravé des travaux d'intérêts public et dégradé une machine". Deux mois de prison avec sursis avaient été requis contre eux le 14 mai lors de l'audience. Le tribunal correctionnel de Strasbourg a rendu son délibéré ce mercredi matin et a condamné les deux militants anti-GCO à cette peine.
En clair, ils ne doivent pas commettre d'infraction similaire pendant cinq ans sinon la peine avec sursis se transformera en prison ferme. Ils devront en outre payer les frais d'avocats des deux entreprises plaignantes. Martin H devra également débourser 500 euros pour la société Dodin, 500 euros pour la société Geosoltis (les parties civiles) pour préjudice moral et 496 € pour le prix du câble arraché (revenant à la société Geosoltis).