Strasbourg : l'escalade en tenue du Moyen Â​​​​​​​ge au Block'Out le 8 novembre

Le premier fight médiéval se tient le vendredi 8 novembre à 18h au Block'Out. / © Block'Out
Le premier fight médiéval se tient le vendredi 8 novembre à 18h au Block'Out. / © Block'Out

La salle d'escalade Block'Out fête ses quatre ans à la mode moyenâgeuse ce vendredi 8 novembre, dès 18h. Pour l'occasion, les grimpeurs sont invités à mettre leurs plus beaux déguisements tout droit venus du Moyen Âge.

Par Léna Romanowicz

Si grimper sur des murs de 4 mètres de haut ne vous suffit pas, le Block'Out de Strasbourg organise le vendredi 8 novembre le "Fight médiéval", une compétition dédiée à l'escalade et au Moyen Âge. Les participants sont invités à venir déguisés pour affronter les blocs et remporter des lots tout au long de la soirée.
 

Un voyage dans le temps 

Après les soirées zombies ou woodstock, le thème médiéval s'invite dans les parcours d'escalade. La compétition est "ouverte à tous et à tous les niveaux", déclare Côme Dessaux, gérant du Block'Out. Pour l'occasion, la salle sera elle aussi revisitée sur le thème moyenâgeux. Si le déguisement est vivement conseillé, les fourrures et autres cottes de mailles typiques risquent de vous surcharger. "Les personnes bien déguisées au début retirent très vite ce qui les encombre pour pouvoir grimper", ajoute Côme Dessaux.

On voit souvent des scènes loufoques.
Côme Dessaux, gérant du Block'Out

Une association spécialisée dans les combats médiévaux sera également présente pour faire quelques démonstrations.

Souvenir du fight Disney au mois de mars. / © Block'Out
Souvenir du fight Disney au mois de mars. / © Block'Out

 

De la musique et des animations

Et si vos bras ne tiennent pas le choc, le Block'Out a prévu d'autres animations autour du thème médiéval. Après la remise des prix, place à la soirée musicale. "Il y aura aussi des jeux en plus de l'escalade et ensuite on fait la fête. On finit tard, souvent vers 5h", poursuit Côme Dessaux. Et pour ceux qui ont un petit creux, l'équipe vous attend "Au cube gourmand", le restaurant du Block'Out. 

Ces soirées thématiques, reconduites quatre fois dans l'année, attirent environ 400 personnes. Le fight médiéval est gratuit pour les abonnés et est au prix de 15 € pour tous les autres.
 
La chasse aux œufs géante se fait aussi désirer... / © Block'Out
La chasse aux œufs géante se fait aussi désirer... / © Block'Out

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus