La salle d'escalade Block'Out fête ses quatre ans à la mode moyenâgeuse ce vendredi 8 novembre, dès 18h. Pour l'occasion, les grimpeurs sont invités à mettre leurs plus beaux déguisements tout droit venus du Moyen Âge.
Si grimper sur des murs de 4 mètres de haut ne vous suffit pas, le Block'Out de Strasbourg organise le vendredi 8 novembre le "Fight médiéval", une compétition dédiée à l'escalade et au Moyen Âge. Les participants sont invités à venir déguisés pour affronter les blocs et remporter des lots tout au long de la soirée.
Un voyage dans le temps
Après les soirées zombies ou woodstock, le thème médiéval s'invite dans les parcours d'escalade. La compétition est "ouverte à tous et à tous les niveaux", déclare Côme Dessaux, gérant du Block'Out. Pour l'occasion, la salle sera elle aussi revisitée sur le thème moyenâgeux. Si le déguisement est vivement conseillé, les fourrures et autres cottes de mailles typiques risquent de vous surcharger. "Les personnes bien déguisées au début retirent très vite ce qui les encombre pour pouvoir grimper", ajoute Côme Dessaux.On voit souvent des scènes loufoques.
- Côme Dessaux, gérant du Block'Out
Une association spécialisée dans les combats médiévaux sera également présente pour faire quelques démonstrations.
De la musique et des animations
Et si vos bras ne tiennent pas le choc, le Block'Out a prévu d'autres animations autour du thème médiéval. Après la remise des prix, place à la soirée musicale. "Il y aura aussi des jeux en plus de l'escalade et ensuite on fait la fête. On finit tard, souvent vers 5h", poursuit Côme Dessaux. Et pour ceux qui ont un petit creux, l'équipe vous attend "Au cube gourmand", le restaurant du Block'Out.Ces soirées thématiques, reconduites quatre fois dans l'année, attirent environ 400 personnes. Le fight médiéval est gratuit pour les abonnés et est au prix de 15 € pour tous les autres.