"Strasbourg est super" : un clip plein de compliments et de tendresse

"Vous êtes super", "compliments gratuits" : tels sont les messages que l'on pouvait lire sur des pancartes brandies pendant le marché de Noël de Strasbourg. Cette manifestation d'amour et de tendresse a donné lieu à un clip qui rencontre un gros succès sur les réseaux sociaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vidéo a été tournée dans les premiers jours de l'édition 2015 du marché de Noël, dans un contexte particulier en raison des attentats de Paris survenus 3 semaines avant et de l'instauration de l'état d'urgence. Son but : redonner le sourire et un peu d'amour aux passants.

L'idée de ce clip remonte au mois de mai dernier, quand de jeunes Strasbourgeois découvrent sur Internet une vidéo, "Vous êtes super", tournée à Paris en février 2015, où l'on voit un jeune homme distribuer accolades et compliments aux passants (voir la vidéo).
C'est une agence de communication digitale strasbourgeoise, Blackblitz, qui a réalisée la vidéo, agence qui avait déjà réalisé les clips HAPPYSTRASBOURG et BIKINGSTRASBOURG. L'équipe qui a réalisé la vidéo s'est dise surprise par l'accueil, les passants se révélant très sensibles et très ouverts à toute cette gentillesse.

Hébergée par le blog kapoue sur lequel elle a été mise en ligne le 26 décembre, la vidéo avait enregistré 9000 vues en 2 jours.
Une semaine après sa parution sur facebook, elle totalise plus de 28.000 vues.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information