Strasbourg : Femmes de Foot et le Racing mobilisés pour Octobre Rose

L'association « Femmes de Foot » et le Racing Club de Strasbourg Alsace organisent, dans le cadre de l'opération Octobre Rose, une série d’actions pour récolter des fonds en faveur de la lutte contre le cancer du sein.


La 25ème campagne d'Octobre Rose, qui sensibilise au dépistage du cancer du sein, a débuté lundi. L'association Femmes de Foot, fondée par par Sabryna Keller (épouse de Marc Keller, président du Racing Club de Strasbourg) y participe avec le club, à travers un certain nombre d'actions "pour financer des avancées majeures dans le domaine de la lutte" contre cette maladie. 

Le coup d’envoi d’Octobre rose par Femmes de Foot a été donné fin septembre au restaurant Julien Binz d’Ammerschwihr, avec une première remise d’un chèque de 11 000 € à l’unité de sénologie des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg. Un "macaron inédit", réalisé avec le pâtissier Christophe Felder, une cuvée spéciale de Crémant « Femmes de Foot », et des polos et sweat-shirts seront également vendus durant tout au long du mois. "L’intégralité des sommes récoltées seront dévolues à l’unité de sénologie des HUS", dirigée par le Professeur Carole Mathelin, indique l'association.

Autre opération destinée à récolter des fonds pour cette unité : l’événement « Des filles de coeur »  se déroulera le dimanche 14 octobre au stade de la Meinau. 300 femmes de tous âges, unies dans un élan de solidarité et de générosité "participeront à un défi sportif autour de petits ateliers ludiques, supervisés par le staff technique du RC Strasbourg Alsace". Rendez-vous également le samedi 20 octobre pour le match « J’peux pas, j’ai Racing ! », organisé au stade de la Meinau en marge de la rencontre de Ligue 1 entre le RCSA et l’AS Monaco. Un euro par billet sera reversé à l’Association Femmes de Foot pour Octobre rose​​​​​​.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité