• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Strasbourg: des figurants recherchés pour le tournage de “Mon légionnaire”, un film avec Louis Garrel

Le film "Mon Légionnaire" devrait avoir comme acteur principal Louis Garrel / © Julie Edwards/MaxPPP
Le film "Mon Légionnaire" devrait avoir comme acteur principal Louis Garrel / © Julie Edwards/MaxPPP

Un casting est organisé pour trouver des figurants à l'occasion du tournage le 9 mai à Strasbourg de séquences du long-métrage "Mon légionnaire", réalisé par Rachel Lang. La production recherche des femmes âgées de 18 à 45 ans, d’origine étrangère.

Par M.C.

La réalisatrice alsacienne Rachel Lang va tourner son nouveau long-métrage, "Mon légionnaire" qui devrait avoir comme acteur principal Louis Garrel, en Corse, au Maroc et aussi à Strasbourg. A l'occasion de séquences filmées dans la capitale européenne prévue le 9 mai, la directrice de casting recherche des femmes âgées de 18 à 45 ans, d’origine étrangère, et ne maîtrisant pas forcément bien le français afin d’incarner des femmes de légionnaires. La rémunération est de 105 € brut par jour, précise l'annonce parue sur un site web spécialisé
 
 
Synopsis
"Ils viennent de partout, ils ont désormais une chose en commun, ils appartiennent à l’élite de l’armée française : la Légion Étrangère, leur nouvelle famille. Mon légionnaire raconte leurs histoires : celle de ces couples qui se construisent en territoire hostile, celle de ces hommes qui se battent pour la France, celle de ces femmes qui luttent pour garder leur amour bien vivant".

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

Écuroduc Vandoeuvre-lès-Nancy

Les + Lus