• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Strasbourg : la future Arena de la SIG, qui remplacera le Rhénus Sport, devrait être livrée à l'été 2021

La future Arena de la SIG proposera 8.000 places, puis 10.000 dans une seconde phase / © Chabanne + Partenaires / Architecte
La future Arena de la SIG proposera 8.000 places, puis 10.000 dans une seconde phase / © Chabanne + Partenaires / Architecte

La direction de la SIG Strasbourg a organisé ce lundi 26 novembre une conférence de presse abordant l’état d'avancement du projet de la future Arena, le Crédit Mutuel Forum, qui remplacera l'actuel Rhénus Sport. Le début des travaux est prévu en juin 2019 pour une livraison à l'été 2021.

Par M.C.

Le projet de la future Arena du club de basket-ball strasbourgeois, qui remplacera le Rhénus Sport, est sur les rails. Ce que l'on savait jusqu'à présent, c'est le nom de cette enceinte, "appelée à devenir le Crédit Mutuel Forum", dévoilé en mai 2018.

Ce lundi après-midi, Martial Bellon, président du club alsacien, a annoncé lors d'une conférence de presse organisée avec l'architecte Nicolas Chabanne et le mandataire du groupement de conception-construction, que le projet reposera sur trois activités : "spectacles sportifs, rencontres économiques et commerces". La construction de cette arena a été confiée à Vinci. Le dépôt du permis de construire sera effectué le 10 décembre prochain, le début des travaux est prévu en juin 2019.
 
© Chabanne + Partenaires / Architecte
© Chabanne + Partenaires / Architecte

Martial Bellon espère bien que le budget, chiffré à 40 millions d'euros (dont 13,5 millions d'argent public) sera bouclé d'ici le mois de juin, sous peine de retard dans le lancement des travaux, qui entraînerait le report d'un an de l'ouverture de cet écrin. Car toute la difficulté de l'opération réside dans le fait que cette arena sera construite sur le site du Rhénus Sport, et que le gros œuvre doit se faire pendant les périodes estivales, car l'équipe continuera à évoluer dans sa salle actuelle pendant les travaux.

D'une capacité de 8.071 places (extensible à 10 000 dans une deuxième phase en 2025), la livraison de cet équipement est pour l'instant prévue à l'été 2021. Si tout se passe dans les délais, le premier match de la SIG Strasbourg dans la nouvelle salle aura lieu en septembre 2021. Le Crédit Mutuel Forum proposera 1664 places VIP, un cube suspendu, mais aussi 6200 m2 de commerces, 2400 m2 de salons et d’espaces de convivialité.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Écuroduc Vandoeuvre-lès-Nancy

Les + Lus