Strasbourg : Greenpeace fait signer une pétition place Kléber pour dénoncer la pollution de l'air

Ce samedi matin 6 avril, Greenpeace était place Kléber pour sensibiliser la population à la pollution de l'air. Signature d'une pétition mais aussi questionnement sur ce que chacun peut faire à son niveau pour tenter de moins polluer, c'est le programme de cette matinée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Leur rapport  a fait du bruit en milieu de semaine, Greenpeace s'est appuyé sur les chiffres d'ATMO, l'organisme qui surveille la pollution de l'air pour montrer qu'un tiers des écoles de l'Eurométropole sont concernées par des niveaux de pollution trop élevés au dioxyde d'azote.
 

Ce samedi 6 avril, l'ONG spécialisée dans la défense de l'environnement était place Kléber pour tenter de sensibiliser la population, de faire signer une pétition mais aussi d'interroger notre quotidien. Que pouvons nous faire dans notre quotidien pour moins polluer ? Les passants étaient invités à épingler leurs propositions et bonnes résolutions sur un porteur de paroles.
 


La fin des voitures à Strasbourg ?

"Ce qu'on peut faire c'est beaucoup plus utiliser les vélos, les transports doux, on demande à l'Eurométropole de réagir aussi : ça veut dire concrètement l'arrêt du GCO, la création de zones a faible émission avant 2025 pour tenter de maintenir le réchauffement climatique à deux degrés, encourager aussi les alternatives à la route comme le rail ou le transport maritime et tout doucement on souhaite qu'il y ait une fin des véhicules diesel et essence dans l'Eurométropole", expose Lucille Auger, membre de la section strasbourgeoise de Greenpeace.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information