Strasbourg : installation des étoiles lumineuses de Noël... sous 25 degrés

Le ciel bleu, 25 degrés... et pourtant, un vent frais a balayé le quai des Bateliers à Strasbourg. Ce lundi 14 octobre, les étoiles lumineuses de Noël ont fait leur apparition. De quoi étonner quelques passants. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il faut dire que la scène était assez cocasse ce lundi 14 octobre sur le quai des Bateliers à Strasbourg. Un après-midi ensoleillé et chaleureux, comme on en voit rarement au mois d'octobre. Cela n'a pas empêché les agents municipaux de procéder à l'installation des étoiles lumineuses, en vue des festivités de Noël.
 


Un calendrier précoce qui interroge les passants. Pour Mickäel, accompagné de sa fille,"c'est beaucoup trop tôt. Ils n'élaguent pas les arbres ici avant de mettre les décorations ? Il faut les mettre à la mi-novembre, avant Noël !". Même chose pour Élodie et le petit Victor : "C'est trop tôt, surtout par ce temps ! C'est l'été indien mais bon, le temps porte à confusion. Après la Toussaint c'est le bon moment, comme dans le temps. Mais bon, peut-être qu'en fin de semaine on aurait dit autre chose", sourit la passante. Mais pour d'autres, rien de très étonnant. "C'est pas dérangeant, on sait bien qu'il faut du temps pour tout organiser avant Noël", déclarent deux passantes.

La fameuse promenade aux étoiles a d'ailleurs été mentionnée en début d'après-midi par le maire Roland Ries (PS), lors de la présentation des grandes lignes de l'édition 2019 du marché de Noël. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information