Le ciel bleu, 25 degrés... et pourtant, un vent frais a balayé le quai des Bateliers à Strasbourg. Ce lundi 14 octobre, les étoiles lumineuses de Noël ont fait leur apparition. De quoi étonner quelques passants.
Il faut dire que la scène était assez cocasse ce lundi 14 octobre sur le quai des Bateliers à Strasbourg. Un après-midi ensoleillé et chaleureux, comme on en voit rarement au mois d'octobre. Cela n'a pas empêché les agents municipaux de procéder à l'installation des étoiles lumineuses, en vue des festivités de Noël.
Un calendrier précoce qui interroge les passants. Pour Mickäel, accompagné de sa fille,"c'est beaucoup trop tôt. Ils n'élaguent pas les arbres ici avant de mettre les décorations ? Il faut les mettre à la mi-novembre, avant Noël !". Même chose pour Élodie et le petit Victor : "C'est trop tôt, surtout par ce temps ! C'est l'été indien mais bon, le temps porte à confusion. Après la Toussaint c'est le bon moment, comme dans le temps. Mais bon, peut-être qu'en fin de semaine on aurait dit autre chose", sourit la passante. Mais pour d'autres, rien de très étonnant. "C'est pas dérangeant, on sait bien qu'il faut du temps pour tout organiser avant Noël", déclarent deux passantes.
La fameuse promenade aux étoiles a d'ailleurs été mentionnée en début d'après-midi par le maire Roland Ries (PS), lors de la présentation des grandes lignes de l'édition 2019 du marché de Noël.
Aujourd'hui, il a fait aussi chaud en Alsace qu'en Corse !
— ATMO-RISK (@atmorisk) October 14, 2019
26.3°C à Colmar-Meyenheim et 25.8°C à Strasbourg-Entzheim, dans le top 10 des villes les plus chaudes de France en compagnie de... Calvi, Avignon, Figari, Ajaccio, Marseille etc. #meteo67 #meteo68 pic.twitter.com/mLYll9Eocp