Au lendemain de l'appel à témoin lancé, suite à l'accident survenu le 5 février allée de la Robertsau à Strasbourg, la police annonce que l'auteur a pris contact avec les enquêteurs. La police recherche toujours des témoins pour définir les circonstances de l’accident.
C'est par un tweet publié ce mardi 8 février que la police nationale annonce que l'automobiliste responsable de l'accident qui a blessé une nonagénaire, samedi 5 février, allée de la Robertsau à Strasbourg, s'est manifesté auprès des enquêteurs.
"L’auteur de l’accident a pris contact ce matin avec les enquêteurs. Il sera entendu très rapidement", indiquent ce mardi 8 février les forces de l'ordre. La police précise qu'elle recherche toujours des témoins pour "définir les circonstances exactes de l’accident."
Le samedi 5 février vers 19h35, une femme a été percutée par une voiture conduite par un homme, allée de la Robertsau. La victime, âgée de 95 ans, traversait un passage piéton, et la voiture circulait en direction de la place Brandt.
Après l'impact, le conducteur (qui était accompagné d'une femme comme passagère) s'est occupé de la blessée. Lorsque les pompiers sont arrivés, l'homme a prétexté vouloir garer sa voiture, et a pris la fuite. La victime souffre de graves blessures à la hanche et à la face.