Strasbourg : l'équipe de France masculine de football à la Meinau

Cela faisait 25 ans que les fans de foot de Strasbourg attendaient cela, l'équipe de France joue à la Meinau le 1er septembre prochain. Elle affrontera la Bosnie-Herzégovine dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2022 qui se joue au Qatar.

Les bleus, à l'entraînement à Clairefontaine, en mars dernier
Les bleus, à l'entraînement à Clairefontaine, en mars dernier © Arnaud Journois / MaxPPP

Les bleus à la Meinau, de quoi réjouir tous les fans strasbourgeois de la planète football. Les hommes de Didier Deschamps disputeront le 1er septembre prochain un match contre la Bosnie-Herzégovine. Coup d'envoi à 20h45. Une rencontre disputée dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2022 qui se déroulera au Qatar.

Puis le 4 septembre, les tricolores se déplaceront en Finlande avant de recevoir la Finlande le 7 septembre à Lyon. Tenante du titre mondial, l'équipe de France occupe pour l'instant la première place de son groupe avec sept points après trois matches joués. 

 

Une bonne nouvelle d'autant que le dernier match officiel de l'équipe de France à la Meinau remonte au 29 mai 1996, c'était un match de préparation à l'Euro contre la Finlande.  Les supporters du Racing club de Strasbourg n'ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux.

Des bleus qui seront peut-être, espérons le, auréolés d'un titre de champion d'Europe, l'Euro 2021 se déroulant en effet du 11 juin au 11 juillet prochain.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport coupe du monde de football