Strasbourg : la gendarmerie lance un appel à témoins suite à la "piqûre" de huit personnes au Zénith lors d'un concert

Publié le
Écrit par Cécile Poure

Les faits se sont déroulés samedi 28 mai dernier au Zénith de Strasbourg. Lors du concert du rappeur PLK, huit personnes affirment avoir été "piquées" par une seringue. La gendarmerie du Bas-Rhin vient de lancer un appel à témoins via les réseaux sociaux.

Le samedi 28 mai dernier, lors du concert du rappeur PLK au Zénith de Strasbourg, huit personnes ont affirmé avoir été "piquées" par une seringue. Un ou plusieurs individus seraient impliqués.

Sur les réseaux sociaux, les témoignages se succèdent. Comme celui d'Olivia. 

Dans un communiqué publié aujourd'hui, la gendarmerie du Bas-Rhin lance, elle aussi, un appel à témoins. "Toute personne ayant des éléments à communiquer à la gendarmerie sur les faits, est priée de contacter l'un des numéros suivants : 03 88 37 51 82 (BR Strasbourg) ou 03 88 78 20 19 (BTA Wolfisheim)"

Par ailleurs, cette dernière souhaite faire une mise au point importante concernant une vidéo montrant l'interpellation d'un individu à la sortie du concert, devenue depuis virale sur les réseaux sociaux.

La gendarmerie précise qu'aucun élément impliquant l'intéressé n'a été retenu contre lui et qu'il a été laissé libre. " Nous souhaitons rappeler l'importance, à la fois que la discrétion dans ce types d'enquêtes est gage de succès et que la présomption d'innocence est valable pour toutes les personnes. Les nombreux commentaires, vidéos, photos de la personne interpellée, qui ont été diffusés sur les différents réseaux sociaux sont sans aucun fondement, nous rappelons que l'intéressé a été laissé libre de se retirer." 

Pour rappel, depuis la fin du mois de mars, près de 350 clientes et clients des bars et discothèques en France ont porté plainte auprès de la police, affirmant avoir été piquées dans ces établissements.