Strasbourg : à Noël, le 24 décembre, plus de bus ni de tram à partir de 19h

Le vendredi 24 décembre, un dispositif spécial sera mis en place par la Compagnie des transports strasbourgeois (CTS). Le réseau sera interrompu dès 19h pour la veille de Noël. La nuit du nouvel an, les bus et tramways circuleront jusqu'à 4h30.

La CTS a indiqué ses dispositifs spéciaux pour les vendredis 24 et 31 décembre 2021. Concernant le réveillon de Noël, il ne faudra plus compter sur les bus et les tramways à partir de 19h. Une semaine plus tard, plusieurs lignes de bus seront déviées dans l'après-midi du 31 décembre, et le réseau sera prolongé jusqu'à 4h30.

Pour le réveillon de Noël, les rues de Strasbourg seront vidées de tramway et de bus. Concernant les tramways, les derniers départs s'effectueront vers 19h depuis le centre-ville. Ils se feront à la station Homme de Fer pour toutes les lignes, à l'exception de la ligne E, qui partira de la station République.

La circulation de l'ensemble des lignes de bus s'arrêtera elle aussi aux alentours de 19h. Les horaires précis des derniers départs sont disponibles sur le site de la CTS. Les services Taxibus ne circuleront pas, tout comme les lignes de nuit Hibus. Le réseau reprendra le 25 décembre à 5h du matin, selon les horaires des dimanches et jours fériés.

Un réseau adapté pour le réveillon

Le soir de la Saint-Sylvestre, le réseau de bus et tram s'interrompra à 19h pour laisser place à un réseau adapté de 19h30 à 4h30 le 1er janvier. Les trams circuleront toutes les 30 minutes entre 19h30 et 23h30, puis toutes les heures entre 1h30 et 4h30. Un plan du réseau a été conçu spécialement pour le réveillon : 

CTS_nouvel_an_2021_V07-1 by France3 Alsace on Scribd

Pour des raisons de sécurité, aucun bus ni tramway ne circulera entre 23h30 et 1h30. Plus tôt dans la journée, certaines lignes de bus seront déviées entre 15h et 19h.

Aussi, plusieurs parkings-relais seront exceptionnellement gratuits et surveillés du 31 décembre à midi au 1er janvier à 23h59. Ils sont visibles sur la carte ci-dessous :

En raison de l'évolution de la situation sanitaire et compte-tenu du mouvement de grève en cours à la CTS, ces dispositifs peuvent changer d'ici-là. Pour éviter toute mauvaise surprise, la CTS invite ses clients à consulter son site internet, son application et son compte Twitter pour être informé de l'état du trafic.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité