Le restaurant de la rue du sanglier change de mains. La famille Burrus et Cédric Moulot prendront bientôt les rênes de "Chez Yvonne", créée au 19ème siècle. Des dizaines de personnalités nationales et internationales se sont attablées dans cet établissement mythique.
Tout le monde connaît Chez Yvonne. Depuis des décennies, la winstub strasbourgeoise a accueilli une flopée de personnalités. Chefs d’Etat mais aussi stars du show business sont venus y déguster les plats typiquement alsaciens.
Les murs de « Chez Yvonne » arborent les portraits de tous ceux qui se sont attablés dans l’établissement : Jacques Chirac, Pierre Pflimlin, Boris Eltsine, Johnny Hallyday…
La winstub a été créée par Eugène Jacquemet en 1873 sous le nom de S’Burjerstuewel. Yvonne Haller rachète le restaurant en 1956. Elle y consacre toute son énergie et au fil du temps, il devient « Chez Yvonne ». Yvonne Haller gère le restaurant qui portait son nom pendant 47 ans, avant de passer la main le 1er mai 2001 à Jean-Louis de Valmigère. Ce dernier le transmet à ses enfants Julien et Marjolaine dix ans plus tard, le 1er mai 2011.
Changement de propriétaire le 1er mai
Ces derniers, pensant "préférable d'adosser l'affaire à une belle structure", vendront l'établissement encore dix ans après, c'est-à-dire le 1er mai 2021. C'est à cette date que la famille Burrus (Maison Artzner, du Relais de la Poste et les Secrets des Grands Express) et Cédric Moulot (propriétaire des restaurants Au Crocodile, 1741, 231 East Street et depuis l’été 2020 du Saint-Sépulcre) seront officiellement les nouveaux patrons de Chez Yvonne. "L’équipe reste en place toujours avec Marjolaine, Maria et Dominique. La nouvelle famille souhaite simplement apporter son expertise de la restauration et de la gastronomie haut de gamme, en travaillant en collaboration avec les équipes du restaurant" précise le communiqué de presse du groupe.