Strasbourg : la légende du handball Thierry Omeyer ouvre Le Hoop, un bar à ambiance

Le nouveau bar strasbourgeois Le Hoop a ouvert ses portes le 4 janvier 2020 rue de l'Arc-en-ciel. / © Le Hoop
Le nouveau bar strasbourgeois Le Hoop a ouvert ses portes le 4 janvier 2020 rue de l'Arc-en-ciel. / © Le Hoop

L'ex-handballeur alsacien Thierry Omeyer et son ami Eric Husser ont ouvert début janvier Le Hoop, un bar dansant situé au 7 rue de l'Arc-en-ciel à Strasbourg. Les gérants optent pour une ambiance vintage et des tubes des années 80-90, trop souvent oubliés lors des nuits strasbourgeoises.

Par Léna Romanowicz

L'Alsacien Thierry Omeyer, ancien gardien de l'équipe de France de handball et élu meilleur gardien de tous les temps en 2010, s'est associé à son ami d'enfance, Eric Husser, pour ouvrir Le Hoop, un bar situé rue de l'Arc-en-ciel à Strasbourg. Musique funk et esprit vintage rythmeront vos soirées.

 

Du handball au monde de la nuit 

Rien ne destinait l'ex-handballeur et ses 59 titres nationaux à ouvrir un bar à Strasbourg. "Titi" comme le surnomme Eric Husser, a pris sa retraite sportive en juin 2019 après vingt-cinq ans de carrière. À l'origine du Hoop, deux amis d'enfance. "C'est notre ami le handballeur qui m'a saoulé. On était à deux en classe au lycée Kléber et il m'a dit que le jour où il serait à la retraite, il ouvrirait un bar", plaisante Eric Husser, déjà co-gérant du Délirium Café. L'ex-handballeur espère aussi que cette aventure pourra le faire revenir plus souvent sur ses terres. "Eric avait envie d'ouvrir un autre établissement et l'aventure m'a tenté. L'idée c'était aussi de faire quelque chose de sympa en Alsace, à Strasbourg, là où j'ai fait mes études", précise Thierry Omeyer, qui vit à Paris.
 
 

"Un bar afterwork qui se transforme en piste de danse"

Après quatre mois de travaux, Le Hoop s'est installé à l'ancienne adresse du Mudd club, fermé en 2018. Le nom du bar, Hoop, est né du rassemblement des initiales des quatre porteurs du projet, dont Thierry Omeyer et Eric Husser. "On a voulu créer deux espaces. C'est un bar afterwork qui se transforme en piste de danse", déclare Eric Husser. Bonne nouvelle côté musique avec les hits des années 80-90 qui seront mis à l'honneur dans le "caveau", la piste de danse du Hoop.
 

L'étage du bar Hoop à Strasbourg. / © Le Hoop
L'étage du bar Hoop à Strasbourg. / © Le Hoop


Le bar "cosy" aux allures d'appartement plaît également pour son "fumoir des années 70. On dirait qu'on est dans une bibliothèque, certains y passent leur soirée", sourit Eric Husser. Le Hoop propose également de quoi se restaurer avec des tapas et une large sélection de cocktails, "des quiches, des tortillas faits maison, des terrines... des produits qui changeront au fil des semaines", précise le co-gérant. Et pour ceux qui en demandent encore, il est possible de privatiser le bar en semaine.
 


Les fans de l'ancien joueur auront peut-être la chance, un jour, de l'apercevoir avec un verre à la main, mais en attendant, sa reconversion n'est pas totale. Il a intégré depuis plusieurs mois le staff de Paris en devenant coordinateur sportif du PSG, dernier club dans lequel il a évolué, pour une durée de trois ans.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus