• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

VIDEO - Thierry Omeyer prend sa retraite sur une victoire : “C’était impossible de ne pas faire un bon match” :

L'émotion était forte au stade Pierre de Coubertin, à Paris, pour le dernier match de Thierry Omeyer avec le PSG. / © France 3 Alsace / G. Bertrand
L'émotion était forte au stade Pierre de Coubertin, à Paris, pour le dernier match de Thierry Omeyer avec le PSG. / © France 3 Alsace / G. Bertrand

Après vingt-cinq ans de carrière et de très nombreux titres, le gardien de handball Thierry Omeyer a pris sa retraite. L'Alsacien disputait ce jeudi 6 juin un dernier match avec le Paris Saint-Germain, au stade Pierre de Coubertin.

Par ML

 Une carrière qui se clôt sur une nouvelle victoire et un nouveau titre. Le handballeur Thierry Omeyer avait annoncé prendre sa retraite sportive à l’issue de la saison 2018-2019, deux ans après avoir mis un terme à son parcours en Bleu. L’Alsacien disputait ce jeudi 6 juin sa dernière rencontre avec le Paris Saint-Germain, qui s’est imposé 29 à 20 face à Cesson-Rennes pour la dernière journée du Championnat de France.
 
 

Le gardien de 42 ans, qui est d’abord passé par les clubs de Cernay (Haut-Rhin) et Sélestat (Bas-Rhin), a soigné sa sortie avec 15 arrêts (44% de réussite) et un but marqué depuis le fond du terrain. "J’avais la pression pour la dernière, reconnaît-il à l'issue de la rencontre. C’était de la pression positive, du pur bonheur. J’avais les jambes peut-être un peu lourdes à l’échauffement, mais après, une fois que j’étais sur le terrain,  une fois que l’arbitre a sifflé le coup d’envoi, avec tous les encouragements, c’était impossible de ne pas faire un bon match."
 

D'autant que la rencontre présentant peu d'enjeux pour le club parisien, le Championnat étant déjà remporté depuis plusieurs semaines. Il s’agit du 10ème titre de ce type pour Thierry Omeyer, par ailleurs deux fois champion olympique (à Pékin en 2008 et à Londres en 2012), cinq fois champion du monde et trois fois d’Europe avec l’équipe de France. Le meilleur gardien de handball de tous les temps, selon les résultats d’un vote lancé en 2010 par la Fédération internationale, a déjà prévu une reconversion en tant qu'entraîneur. Il doit ainsi intégrer l'encadrement du PSG dès l'année prochaine.
 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Recrudescence de piqûres d'insectes

Les + Lus