Le match France-Norvège qui se jouait hier à Clermont-Ferrand en qualifications pour l'Euro-2018 était chargé en émotion. Le gardien de but alsacien Thierry Omeyer portait pour la toute dernière fois le maillot de l'équipe de France.
L'homme aux 358 sélections avec le maillot des Bleus avait annoncé sa retraite internationale en mars dernier (voir notre article ci-dessous). C'est ce samedi 6 mai après-midi que le Cernéen a dit adieu au maillot tricolore, à Clermont-Ferrand à l'occasion d'un match qualificatif pour l'Euro 2018 face à la Norvège.
Thierry Omeyer, gardien de l'équipe de France de handball de 1999 à 2017
•
©France 3 Auvergne
Et pour ne rien gâcher à la grande fête, les Français l'ont emporté 28-24 face à la Norvège, ce qui permet aux Bleus de conserver la tête du groupe 7.
A l'occasion de ce même match, une autre figure des Bleus, Daniel Narcisse, tirait également sa révérence internationale.
A eux deux, ils affichent un palmarès impressionnant : 643 sélections, 9 titres mondiaux (Daniel Narcisse avait raté celle de 2011 car il était blessé au genou), 4 médailles d'or olympiques et 6 sacres européens. Ils avaient intégré l'équipe de France en 1999.
"Merci pour tout"
Depuis l'annonce de l'arrêt de leur carrière internationale, les témoignages affluent sur les réseaux sociaux pour exprimer tristesse et félicitations.Parmi eux, nous en avons retenu un, publié par une jeune sportive de 25 ans :
Comme today is the day, je remets mon message "hommage" pour Thierry Omeyer et Daniel Narcisse. Merci pour tout que vous avez apporté. pic.twitter.com/XglBQ4bNk1
— Un vrai Zébulon (@Evahaylstain) 6 mai 2017
Les deux monstres sacrés du handball n'abandonnent pas pour autant le terrain. Ils continueront de porter les couleurs du PSG jusqu'à la fin de leur contrat en juin 2018.