Une fois par mois le café Brant de Strasbourg, propose de découvrir des créations de diverses compagnies. En mars, place au théâtre musical " Gare au Gorille " avec le comédien Christophe Feltz et le chanteur Luc Schillinger qui offrent un voyage dans le monde poétique de Georges Brassens.
Le vendredi 10 mars, le Brant, café strasbourgeois, accueille le théâtre musical " Gare au Gorille ". Une création de Christophe Feltz et de Luc Schillinger, de la compagnie Théâtre Lumière, qui revisite en toute intimité le monde de Georges Brassens.
"La cane de Jeanne", "Marinette" ou encore "Les Passantes", des chansons pour entendre le style si particulier de l'artiste. "Nous mettons en voix toutes les chansons et tous les textes" explique le comédien et chanteur Luc Schillinger. " "Les Passantes", c'est l'histoire de toutes ces femmes
qui passent à côté de nous et qui nous font regretter de passer à côté d'une grande histoire d'amour".
Un exercice particulier dans un lieu à part. "Dans un restaurant, les gens sont proches des artistes. C'est une atmosphère tout à fait singulière. On retrouve l'intimité du cabaret". 9e saison de ces soirées du Brant. Elles alternent entre théâtre, poésie, humour et musiques. L'occasion, aussi, pour le public d'échanger avec les nombreux artistes.
Réservations avant le 6 mars sur le site du café Brant.