Strasbourg : le mouvement de grève à la CTS se poursuit jusqu'au 9 janvier... au moins

Dans un communiqué de presse publié ce mardi 31 décembre, la CTS (Compagnie des transports strasbourgeois) avertit ses usagers que le mouvement de grève se pousuivra au moins jusqu'au 9 janvier 2020. Le trafic sera donc perturbé pour la nouvelle année. Et pour une durée indéterminée.

La grève se poursuit aussi à la CTS
La grève se poursuit aussi à la CTS © Jean-Marc LOOS / Maxppp
Dans un communiqué de presse envoyé ce mardi 31 décembre, la CTS informe que le préavis de grève déposé par le syndicat UNSA depuis le 24 décembre se poursuit jusqu’au dimanche 5 janvier 2020 inclus. Par ailleurs, les syndicats CFDT et CGT ont déposé un préavis de grève portant sur la réforme des retraites, à compter, respectivement, du 2 janvier 2020 (jusqu’au 30 juin 2020), et du 9 janvier 2020 (pour une durée illimitée).
 
Les perturbations du trafic découlant de ces préavis de grève se poursuivront donc au-delà du dimanche 5 janvier 2020, pour une durée illimitée. Des perturbations du trafic bus / tram sont possibles pendant toute la période de grève. Les amplitudes de fonctionnement, les fréquences et les horaires des lignes de bus/tram risquent d’être modifiés.

Le nombre de grévistes pour chaque journée étant connu 36h00 à l’avance, la CTS invite sa clientèle à consulter quotidiennement son site internet ainsi que l’Appli mobile pour connaître précisément l’état du trafic.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
grève économie social transports en commun transports retraites