Strasbourg : nager à la piscine de Hautepierre pour lutter contre le cancer

La piscine de Hautepierre, à Strasbourg (Bas-Rhin), accueille une journée festive et sportive dans le but de reverser des fonds à la Ligue contre le cancer. Elle a lieu le samedi 8 février, de 8 heures à 18 heures.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une journée de fête et de partage dans l'eau. C'est ce qui est organisé le samedi 8 février 2020 à la piscine de Hautepierre, à Strasbourg (Bas-Rhin). L'événement a lieu de 8 heures à 18 heures et a pour but de lutter contre le cancer. 

L'entrée est gratuite pour les personnes disposant d'un abonnement ou d'un carnet de dix tickets. Les autres peuvent s'acquitter de la modique somme de trois à cinq euros pour entrer et profiter de l'événement. Chaque kilomètre nagé rapportera des euros, et l'objectif est d'en parcourir 1.000 (tous ensemble, pas individuellement). Parmi les principales animations :

  • des jeux aquatiques dans le bassin intérieur
  • défis sportifs tous niveaux, ou nage à votre rythme dans le bassin extérieur 
  • stand photo-souvenir et vente de gâteaux à l'accueil
 
Tous les bénéfices seront reversés à Ligue contre le cancer. Parmi tous les cancers, celui du sein tue 12.000 personnes en France chaque année. Le jeudi 6 février, il a emporté Carmen Vetter, la marraine de l'édition 2018 de la Strasbourgeoise, course organisée chaque année dans la capitale alsacienne afin de collecter des fonds et financer la recherche.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité