Strasbourg : Pierre Laurent (PCF) a présidé une réunion de soutien à Jean-Luc Mélenchon

A 18 jours du premier tour de la présidentielle, Pierre Laurent, secrétaire nationale du Parti Communiste Français, a défendu mardi soir les valeurs de la gauche devant une centaine de sympathisants rassemblés au FEC.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pierre Laurent s'est employé à dissuader les électeurs tentés par l'abstention. Il a rappelé qu'un scrutin bien plus important suivant l'élection présidentielle : les législatives.

Militant d'une union de la gauche jusqu'ici introuvable, le secrétaire national du PCF espère obtenir l'unité dont il rêve.

Le PCF a décidé de soutenir des candidats dans toutes les circonscriptions, mais pas forcément des candidats communistes. Il présentera sept candidats dans les huit ciconscriptions du Bas-Rhin.

Jean-Luc Mélenchon souhaite faire signer une charte de la France insoumise à tous les candidats.

Le secrétaire national du Parti communiste français est venu soutenir Jean-Luc Mélenchon ©France 3 Alsace



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information