Strasbourg : pourquoi un avion a tourné en rond autour de l'aéroport d'Entzheim pendant plusieurs heures

Un avion de la compagnie allemande Condor, un A320 à la livrée bleue et orange, a survolé le Bas-Rhin en tournant en rond pendant quatre heures. Ce vol a eu lieu le jeudi 27 août, dans le courant du midi. Une partie de la population s'est inquiétée, mais il ne s'agissait que d'un vol d'entraînement.

Un Airbus A320 portant la livrée de la compagnie allemande Condor a survolé le Bas-Rhin en tournant en rond pendant plusieurs heures.
Un Airbus A320 portant la livrée de la compagnie allemande Condor a survolé le Bas-Rhin en tournant en rond pendant plusieurs heures. © Ronald Wittek, MaxPPP
Un avion a encore causé un vent de panique (léger) chez quelques personnes dans l'Eurométropole de Strasbourg. Un Airbus tournait en rond au-dessus de leurs têtes, volant bas, avec les trains d'atterrissage déployés. D'après Flightradar, il s'agit plus précisément d'un A320, à la livrée bleue et orangée, de la compagnie allemande Condor.
 
Les détails de l'appareil, et sa trajectoire en rond via Flightradar.
Les détails de l'appareil, et sa trajectoire en rond via Flightradar. © Courtesy of Flightradar24.com

Cet avion est parti de Francfort le jeudi 27 août 2020, à 11h14. Jointe par téléphone, la direction générale de l'aviation civile d'Entzheim explique qu'il ne faisait qu'un simple exercice d'entraînement. Il n'y avait donc pas lieu de s'inquiéter. Sur les réseaux sociaux, plusieurs vidéos ont été partagées (à voir ci-dessous). 
 
C'est d'ailleurs un pilote qui, sur Twitter, a essayé de rassurer les internautes (visible ci-après). Dans ce genre de situation, rien ne vaut la parole de l'expert... ou de l'aéroport, qui a mis les choses au point dans un autre tweet.
 
À 15 heures, cet entraînement se poursuivait. Avec un avion toujours aussi visible.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
allemagne international aviation aéronautique