• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Strasbourg : pourquoi ce boîtier télécom au milieu de la piste cyclable, avenue de la Forêt-Noire?

Piste cyclable avec armoire électrique, rue le Forêt Noire à Strasbourg. / © C.Munsch/France3Alsace
Piste cyclable avec armoire électrique, rue le Forêt Noire à Strasbourg. / © C.Munsch/France3Alsace

La nouvelle piste cyclable, avenue de la Forêt Noire à Strasbourg, réalisée ces derniers jours se heurte à la présence en son milieu d'une "armoire électrique", un répartiteur télécom installé en 2016. La municipalité explique que la demande de déplacement a été faite à Orange... en mars 2018.

Par AR

C'est une image pour le moins absurde : une armoire électrique ou plus exactement, un répartiteur télécom en plein milieu d'une nouvelle piste cyclable, à Strasbourg. La piste cyclable est toute récente, le goudron est encore frais, l'enrobé à peine posé et la piste cyclable toujours en cours d'aménagement. C'est donc la piste cyclable qui s'est heurtée à l'armoire, installée en 2016... et non l'inverse. Ladite armoire appartient à Orange et alimente tout le quartier en fibre.
 

Si la piste cyclable ne contourne pas l'armoire, c'est pour respecter les normes en vigueur : elle ne peut pas empiéter sur la voie piétonne, et doit être suffisamment éloignée des arbres.

Depuis le début des travaux, l'entreprise chargée des aménagements de la voirie et de construction de la fameuse piste cyclable est au courant du problème. L'Eurométropole a demandé Orange de déplacer l'installation... en mars 2018, mais attend toujours. Mais les travaux devraient commencer la semaine prochaine assure Jean-Baptiste Gernet, adjoint à la mairie de Strasbourg.
 
Les cyclistes sont obligés de contourner l'obstacle. / © Catherine Munsch. France 3 Alsace
Les cyclistes sont obligés de contourner l'obstacle. / © Catherine Munsch. France 3 Alsace

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus