L'information a été confirmée ce midi le 29 septembre, une quarantaine d'étudiants de l'Ecole de management de Strasbourg ont été testés positifs à la Covid-19. Les cours basculent donc en distanciel pour 1.000 étudiants et pour deux semaines à titre préventif à compter du 30 septembre.
"Ce n'est pas vraiment une surprise, on était préparés à ce que ça arrive", explique, philosophe, Florian Krieg, chargé des relations presse et de la communication à l'Ecole de management (EM) de Strasbourg. Une quarantaine d'étudiants de 1ère et 2ème année du Programme grande école (PGE) ont été testés positifs à la Covid-19 ce midi, le 29 septembre."Nous avons pris la décision de basculer à titer préventif l'ensemble des cours en distanciel pour les 1.000 étudiants de 1ère et 2ème année à compter du 30 septembre et pour une durée de deux semaines", explique encore Florian Krieg. Et d'ajouter, "comme toutes les composantes de l'université, l'EM Strasbourg a anticipé et prévu depuis longtemps plusieurs scénarios pour la rentrée, dont ce cas de figure. L'école a investi, de façon conséquente, dans des outils permettant aux étudiants de bénéficier d'un suivi pédagogique optimal en distanciel."
Une décision prise en concertation avec l'Agence régionale de santé. L'EM Strasbourg compte plus de 3.000 étudiants et a la particularité d'être rattachée à l'Université de Strasbourg. D'autres écoles comme Rennes ou HEC ont déjà pris de telles mesures.