Comme tous les élèves d'Alsace, Elsa Stump, 15 ans, est en vacances. Mais contrairement aux autres, elle ne s'accorde aucun répit et s’attelle à l’écriture d’un bouquin
À 15 ans, elle écrit déjà. Elsa, lycéenne strasbourgeoise, s'attaque au tome 2 d'une saga de science-fiction dont elle a publié les premières aventures en décembre dernier. Intitulé "Les sauveurs des galaxies", quatre adolescents en sont les héros.
Elsa a son univers et il est fantastique. Elle s’en nourrit au gré de ses innombrables lectures. Le cap de l’écriture, elle l’a franchi dans sa chambre. "J’ai commencé à écrire vers 13 ans et au début je ne pensais pas être capable d’écrire un livre en entier. Je me suis ensuite rendue compte qu’à force de les créer, ils s’implantaient un peu en moi et que j’avais envie de les faire avancer", confie-t-elle.
Sa plume va alors convaincre sa professeure de français d’abord, puis ses proches qui l’encouragent à publier. La première édition contactée qui soutient les jeunes auteurs est la bonne. Et son premier romain est paru en décembre dernier. Le début peut-être d'une jolie carrière.