A Strasbourg, le restaurant Au Crocodile est bien fermé, mais pour travaux

Le célèbre restaurant strasbourgeois, situé 10 rue de l'Outre, a ouvert ses portes en 1840. En 2018, il a été distingué meilleur restaurant gastronomique au monde par le site tripadvisor. / © Capture écran de google street
Le célèbre restaurant strasbourgeois, situé 10 rue de l'Outre, a ouvert ses portes en 1840. En 2018, il a été distingué meilleur restaurant gastronomique au monde par le site tripadvisor. / © Capture écran de google street

Alors que nos confrères de "L'Ami Hebdo" annoncent sur leur site la fermeture du restaurant étoilé Au Crocodile, il s'avère que cette fermeture ne sera que temporaire, pour travaux, comme nous l'a confirmé le propriétaire des lieux, Cédric Moulot.

Par Aymeric Robert

Pas de panique, si le célèbre restaurant étoilé strasbourgeois Au Crocodile est fermée depuis le 1er juin, ce n'est que temporaire, "pour travaux". Voilà de quoi rassurer les gastronomes qui avaient vu passer l'information via nos confrères de l'Ami Hebdo et qui pouvaient croire à une fermeture définitive.

Le propriétaire des lieux, Cédric Moulot, nous a confirmé cette information, tout en restant laconique : "ces travaux étaient prévus depuis 2015", nous confie-t-il, évoquant une somme de "850.000 euros investis" pour rénover la salle et les cuisines qui n'ont pas été refaites depuis trente ans.
 

Une fermeture le temps de faire les travaux donc... et de mettre en place un nouveau chef. Car le 1er juin 2019, Franck Pelux - qui avait pris le rênes des cuisines en mai 2017 et qui avait su conserver l'étoile regagnée en 2016 - a quitté l'établissement.
 

Un nouveau chef alsacien ?

Fin connaisseur du milieu de la gastronomie alsacienne, Gilles Pudlowski a consacré plusieurs articles au sujet de ce restaurant sur son blog. En avril 2019, il évoquait le départ du nouveau chef refroidi par des "promesses non tenues" et des "travaux non effectués".

Cédric Moulot ne donne pas de date de réouverture de l'établissement, mais confirme qu'elle se fera "avec autre chose, un nouveau chef". Il dit l'avoir déjà trouvé mais il garde sercrète son identité pour le moment. Selon les confidences de Gilles Pudlowski, il pourrait s'agir d'un chef alsacien...
 

Sur le même sujet

Record du monde du GPS Drawing à vélo

Les + Lus