Strasbourg : un trafic de drogue démantelé, de l'héroïne et des voitures saisies

Un important trafic d'héroïne a été démantelé le mercredi 18 novembre par la police de Strasbourg (Bas-Rhin). La drogue était partie des Pays-Bas et était destinée aux quartiers du Neuhof et de la Meinau.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre personnes sont présentées devant la justice à Strasbourg (Bas-Rhin), après le démantèlement d'un trafic de drogue le mercredi 18 novembre 2020. La police a intercepté quatre véhicules, depuis placés sous scellés. Ils transportaient sept kilos d'héroïne, un kit d'emballage de drogue, et de l'argent liquide.

L'héroïne était partie des Pays-Bas, et l'interception a eu lieu sur l'autoroute A4, peu après le franchissement de la frontière franco-luxembourgeoise. La drogue devait être livrée dans les quartiers du Neuhof et de la Meinau (voir sur la carte du dessous). Jusqu'à trois trajets de ce genre avaient lieu chaque mois : Strasbourg-Pays-Bas et Pays-Bas-Strasbourg dans la même journée.
 
L'enquête a pris plusieurs mois. Elle a été menée conjointement par l'office anti-stupéfiants (Ofast) et la brigade de recherche et d'intervention (BRI) de la police de Strasbourg.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information