En trois ans, une employée d'une grande enseigne de bricolage a dérobé plus de 90.000 euros à son employeur. Une enquête a permis de la prendre en flagrant délit.
Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Dans l’agglomération de Strasbourg, la direction d'un grand magasin, spécialisé dans le bricolage et l'outillage, vient de porter plainte contre l'une de ses employées. Elle a commis des vols à répétitions durant plusieurs années. Tout avait commencé par des doutes au sujet d'un détournement "astucieux", mis en place par un membre du personnel.
La direction a diligenté une enquête
Une enquête réalisée par le groupe de la délinquance astucieuse et économique de la sûreté départementale du Bas-Rhin a permis rapidement d'étayer les soupçons de la direction. "
Différentes personnes ont été entendues et tous les éléments recueillis ont conduit les enquêteurs vers une seule et même personne", selon la police de Strasbourg. C'est une femme qui s'est rendue coupable de ce vol. Elle éditait deux fois le ticket de caisse d'un produit acheté et se faisait rembourser l'un des deux tickets. La contrevenante a été prise en flagrant délit avec, sur elle, le remboursement de tickets édités deux fois.
La coupable prise en flagrant délit
L'employée prise la main dans le sac a été entendue sous le régime de la garde à vue et
a reconnue trois ans d’activité frauduleuse. Le préjudice pour l'enseigne de bricolage a atteint un peu plus de
90.000 euros. Elle a été jugée en comparution immédiate et a été condamnée à dix-huit mois d’emprisonnement avec sursis et deux ans de mise à l’épreuve.