Strasbourg : un bébé cygne tué, l'auteur du caillassage mortel interpellé

Un homme a été interpellé mardi 29 juin par la police après avoir mortellement blessé un cygneau au plan d'eau du Baggersee à Strasbourg. L'homme comparaîtra devant le tribunal judiciaire de Strasbourg.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a jeté des pierres en direction d'une famille de cygnes et blessé mortellement un cygneau mardi 29 juin, annonce la police nationale sur les réseaux sociaux ce vendredi 1er juillet. Les faits se sont produits au plan d'eau du Baggersee entre Strasbourg et Illkirch-Graffenstaden, un peu avant 15h.

L'homme aurait agi "soit disant parce qu'il avait peur", nous a précisé la police contactée par téléphone. Un témoin de la scène a tenté de s'interposer. Il a été pris à partie et menacé de mort. Le Strasbourgeois, âgé de 26 ans, a été interpellé pour acte de cruauté envers un animal et menaces. Ce genre de fait peut être puni de plusieurs années de prison et d'une forte amende.

L'auteur répondra de ses actes devant le tribunal judiciaire de Strasbourg le 6 octobre. La SPA de Strasbourg a déposé plainte.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité