Strasbourg : un bébé cygne tué, l'auteur du caillassage mortel interpellé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Chanel

Un homme a été interpellé mardi 29 juin par la police après avoir mortellement blessé un cygneau au plan d'eau du Baggersee à Strasbourg. L'homme comparaîtra devant le tribunal judiciaire de Strasbourg.

Un homme a jeté des pierres en direction d'une famille de cygnes et blessé mortellement un cygneau mardi 29 juin, annonce la police nationale sur les réseaux sociaux ce vendredi 1er juillet. Les faits se sont produits au plan d'eau du Baggersee entre Strasbourg et Illkirch-Graffenstaden, un peu avant 15h.

L'homme aurait agi "soit disant parce qu'il avait peur", nous a précisé la police contactée par téléphone. Un témoin de la scène a tenté de s'interposer. Il a été pris à partie et menacé de mort. Le Strasbourgeois, âgé de 26 ans, a été interpellé pour acte de cruauté envers un animal et menaces. Ce genre de fait peut être puni de plusieurs années de prison et d'une forte amende.

L'auteur répondra de ses actes devant le tribunal judiciaire de Strasbourg le 6 octobre. La SPA de Strasbourg a déposé plainte.