Strasbourg : un cadavre calciné retrouvé dans une voiture incendiée, devant la médiathèque de Cronenbourg

Les pompiers ont éteint un feu de voiture en pleine nuit, ce vendredi 28 janvier, sur le parking de la médiathèque du quartier Cronenbourg, à Strasbourg (Bas-Rhin). Avant de découvrir un cadavre à l'intérieur. Une enquête policière a été ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une macabre découverte. La caserne des pompiers a été contactée pour un feu de voiture, ce vendredi 28 janvier 2022.

Mais une fois l'incendie circonscrit, les soldats du feu ont découvert qu'un cadavre calciné se trouvait dans le véhicule. "On ne sait pas pour le moment s'il s'agit d'un accident, d'un suicide, ou d'autre chose", a expliqué la police à France 3 Alsace.

Le feu de voiture a été découvert par une brigade anti-criminalité (Bac), à 03h30, laquelle s'est chargée d'appeler les pompiers. Les faits se sont déroulés sur le parking de la médiathèque du quartier Cronenbourg, à Strasbourg (Bas-Rhin, voir sur la carte ci-dessous).


Ce parking se trouve en face de l'école Charles Adolphe Wurtz. Des relevés scientifiques devaient être pratiqués au cours de la matinée sur et dans le véhicule incendié. La voiture garée à côté a été endommagée.

En attendant, la police ne privilégie aucune piste, comme rapporté initialement par les Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA). "On n'a pas les moyens d'identifier la victime [au point qu'on ne sache même pas s'il s'agit d'un homme ou d'une femme; ndlr], ni même le véhicule", confirme la police auprès de France 3 Alsace. 

Découvrir ce qu'il s'est passé exactement pourrait "être long". Pour tenter d'y parvenir, les images de la vidéo-surveillance vont être étudiées, et une enquête de voisinage menée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information