Strasbourg : un homme gravement blessé après avoir tenté de s'immoler devant la cathédrale

Un homme âgé de 27 ans a tenté de se suicider en s'immolant par le feu devant la cathédrale de Strasbourg, le mardi 16 novembre en fin d'après-midi. Il a été gravement blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une tentative de suicide par le feu (on parle d'immolation) a eu lieu à Strasbourg (Bas-Rhin). L'acte désespéré a été commis par un homme âgé de 27 ans.

Ce dernier a agi le mardi 16 novembre, en fin d'après-midi. Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du Bas-Rhin a été contacté à 18h46. 

Dix pompiers, ainsi qu'un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) et un fourgon pompe-tonne de secours routier (FPTSR) ont été rapidement envoyés depuis la caserne du quai Finkwiller vers les lieux. À savoir sur le parvis de la cathédrale, distant de 500 mètres (voir la carte ci-dessous).


D'après la préfecture, citée par l'Agence France-Presse, l'individu souffrait de "troubles psychologiques" et venait de "s'échapper de son établissement". Gravement blessé (on parle d'urgence absolue), il a d'abord été transporté au Nouvel Hôpital civil (NHC) strasbourgeois, avant d'être conduit au service des grands brûlés du centre hospitalier régional (CHR) de Metz (Moselle). 

Les pompiers n'ont pas fait état d'éventuelles personnes choquées sur le parvis de la cathédrale après avoir assisté à l'immolation. Il s'agit d'un secteur touristique et commercial très fréquenté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information