Strasbourg : un homme gravement blessé après avoir tenté de s'immoler devant la cathédrale

Un homme âgé de 27 ans a tenté de se suicider en s'immolant par le feu devant la cathédrale de Strasbourg, le mardi 16 novembre en fin d'après-midi. Il a été gravement blessé.

Une tentative de suicide par le feu (on parle d'immolation) a eu lieu à Strasbourg (Bas-Rhin). L'acte désespéré a été commis par un homme âgé de 27 ans.

Ce dernier a agi le mardi 16 novembre, en fin d'après-midi. Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du Bas-Rhin a été contacté à 18h46. 

Dix pompiers, ainsi qu'un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) et un fourgon pompe-tonne de secours routier (FPTSR) ont été rapidement envoyés depuis la caserne du quai Finkwiller vers les lieux. À savoir sur le parvis de la cathédrale, distant de 500 mètres (voir la carte ci-dessous).


D'après la préfecture, citée par l'Agence France-Presse, l'individu souffrait de "troubles psychologiques" et venait de "s'échapper de son établissement". Gravement blessé (on parle d'urgence absolue), il a d'abord été transporté au Nouvel Hôpital civil (NHC) strasbourgeois, avant d'être conduit au service des grands brûlés du centre hospitalier régional (CHR) de Metz (Moselle). 

Les pompiers n'ont pas fait état d'éventuelles personnes choquées sur le parvis de la cathédrale après avoir assisté à l'immolation. Il s'agit d'un secteur touristique et commercial très fréquenté.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers