Strasbourg : les urgences des hôpitaux en grève

Les agents du service des urgences des hôpitaux de Strasbourg sont en grève depuis ce mardi matin à l'appel de la CFTC et de FO. Ils dénoncent une situation intenable au quotidien : des heures d'attente pour les patients, un manque de lits et pas assez de médecins et de personnel soignant.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les organisations CFTC et Force Ouvrières avaient déposé la semaine dernière un préavis de grève reconductible à partir de ce mardi 20 mars, aux urgences du CHU de Strasbourg-Hautepierre et du NHC. Elles dénoncent "l'engorgement optimal, extrêmement anxiogène pouvant engendrer des défauts de surveillance qui met en difficulté l’ensemble des personnels soignants du service".

Ces syndicats expliquent dans un courrier adressé la semaine dernière au directeur général des Hôpitaux de Strasbourg, que "malgré la tenue d’un CHSCT extraordinaire, de négociations et des travaux engagés suite à un préavis de grève déposé au mois de février, il n’y a aucune évolution sur le terrain… La situation ne fait qu’empirer, le personnel est à bout, les solutions à court terme ne sont pas là". Ils revendiquent la création de lits d’aval de médecine et de gériatrie, des recrutements immédiats de personnels soignants afin de combler l’absentéisme et des recrutements médicaux.  La grève doit se poursuivre jusqu'à vendredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information