Strasbourg : la vente et l'usage de pétards et de feux d'artifices interdits pour la finale Algérie-Sénégal ce vendredi

Un arrêté préfectoral interdit sur tout le territoire de la commune de Strasbourg, la vente, la détention et l'usage de feux d'artifices, fusées et pétards ce vendredi 19 juillet jusqu'au samedi matin dans le cadre de la finale de la Coupe d'Afrique des nations opposant l'Algérie au Sénégal.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Pour prévenir tout débordement" et "éviter tout accident lié à l'usage des pétards et autres fumigènes", la préfecture du Bas-Rhin et l'Eurométropole de Strasbourg ont adopté une série de mesures en prévision de la finale de la Coupe d'Afrique des nations opposant l'Algérie au Sénégal ce vendredi 19 juillet à 21 heures.
 
 Ce vendredi 19 juillet jusqu'au samedi matin, 6 heures:
  • La vente, la détention et l’usage de feux d’artifices, fusées et pétards de catégories F2, F3 et T1 sont interdits sur la voie publique sur tout le territoire de la commune de Strasbourg. 
  • La distribution, la détention, le transport ou l’achat de carburant en récipient seront également interdits sur l’ensemble des communes de l’Eurométropole de Strasbourg.
  • La distribution, la détention, la vente et l’achat d’acide chlorhydrique et autres produits ménagers assimilés seront interdits dans les communes de l’Eurométropole de Strasbourg.
  • Les lignes de bus desservant le centre-ville de Strasbourg, ainsi que les lignes du réseau du tramway pourront être interrompues ou déviées en cas de nécessité.
"Les forces de l’ordre et de secours seront mobilisées vendredi soir pour que ce rassemblement reste un événement festif" précise le communiqué conjoint de la préfecture du Bas-Rhin et de l'Eurométropole de Strasbourg. La préfecture prévoit des rassemblements susceptibles de réunir "près de 4.000 personnes" à Strasbourg. Le 14 juillet au soir, plusieurs heurts avaient éclaté après la victoire de l'Algérie contre le Nigéria en demi-finale à Paris, Marseille et Lyon, mais aucun incident à Strasbourg ou Mulhouse.
 

Arrêté préfectoral du 18 juillet 2019 portant diverses mesures d'interdiction du 19 au 20 juillet 2019 by Aymeric Robert on Scribd


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information