• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Strasbourg : la vente et l'usage de pétards et de feux d'artifices interdits pour la finale Algérie-Sénégal ce vendredi

La joie de la communauté algérienne de Mulhouse après la victoire de son équipe nationale en demi-finale de la Coupe d' Afrique contre le Nigeria. / © Vincent Voegtlin. MAXPPP
La joie de la communauté algérienne de Mulhouse après la victoire de son équipe nationale en demi-finale de la Coupe d' Afrique contre le Nigeria. / © Vincent Voegtlin. MAXPPP

Un arrêté préfectoral interdit sur tout le territoire de la commune de Strasbourg, la vente, la détention et l'usage de feux d'artifices, fusées et pétards ce vendredi 19 juillet jusqu'au samedi matin dans le cadre de la finale de la Coupe d'Afrique des nations opposant l'Algérie au Sénégal.

Par AR

"Pour prévenir tout débordement" et "éviter tout accident lié à l'usage des pétards et autres fumigènes", la préfecture du Bas-Rhin et l'Eurométropole de Strasbourg ont adopté une série de mesures en prévision de la finale de la Coupe d'Afrique des nations opposant l'Algérie au Sénégal ce vendredi 19 juillet à 21 heures.
 

 Ce vendredi 19 juillet jusqu'au samedi matin, 6 heures:
  • La vente, la détention et l’usage de feux d’artifices, fusées et pétards de catégories F2, F3 et T1 sont interdits sur la voie publique sur tout le territoire de la commune de Strasbourg. 
  • La distribution, la détention, le transport ou l’achat de carburant en récipient seront également interdits sur l’ensemble des communes de l’Eurométropole de Strasbourg.
  • La distribution, la détention, la vente et l’achat d’acide chlorhydrique et autres produits ménagers assimilés seront interdits dans les communes de l’Eurométropole de Strasbourg.
  • Les lignes de bus desservant le centre-ville de Strasbourg, ainsi que les lignes du réseau du tramway pourront être interrompues ou déviées en cas de nécessité.
"Les forces de l’ordre et de secours seront mobilisées vendredi soir pour que ce rassemblement reste un événement festif" précise le communiqué conjoint de la préfecture du Bas-Rhin et de l'Eurométropole de Strasbourg. La préfecture prévoit des rassemblements susceptibles de réunir "près de 4.000 personnes" à Strasbourg. Le 14 juillet au soir, plusieurs heurts avaient éclaté après la victoire de l'Algérie contre le Nigéria en demi-finale à Paris, Marseille et Lyon, mais aucun incident à Strasbourg ou Mulhouse.
 
 

Sur le même sujet

Interview de Grégoire scout d'Europe. Bréménil

Les + Lus