Tempête Ciara en Alsace : parcs et cimetières fermés à Strasbourg, 1300 foyers privés d'électricité dans le Haut-Rhin

Près de 900 interventions ont été réalisées par les sapeurs-pompiers le 10 février lors du passage de la tempête Ciara en Alsace / © France Télévisions
Près de 900 interventions ont été réalisées par les sapeurs-pompiers le 10 février lors du passage de la tempête Ciara en Alsace / © France Télévisions

En raison des fortes rafales de vent attendues dans l'après-midi, la Ville de Strasbourg a décidé de maintenir fermés les cinq parcs et les neuf cimetières municipaux ce mardi 11 février 2020. 1300 foyers restent privés d'électricité dans le Haut-Rhin.

Par M.C.

Au lendemain du passage de la tempête Ciara en Alsace, des épisodes de vents violents vont encore toucher la région. C'est notamment le cas à Strasbourg. La ville annonce qu'en raison des fortes rafales de vent attendues dans l'après-midi, les parcs de Pourtalès, de l'Orangerie, des Contades, de la Citadelle et Schulmeister resteront fermés, ainsi que les neuf cimetières municipaux ce mardi 11 février 2020. Ils le sont depuis dimanche 9 février.
Le Bas-Rhin et le Haut-Rhin restent placés en vigilance jaune vent violent par Météo France, jusqu'à 21h.  Lundi 10 février, près de 900 interventions ont été réalisées par les sapeurs-pompiers alsaciens, et neuf personnes ont été légèrement blessées. 1321 foyers sont toujours privés d'électricité dans le Haut-Rhin, indique la préfecture. Le courant devrait être rétabli en fin de journée.

Sur le même sujet

Les + Lus