Strasbourg : une voiture percute une borne à incendie et finit sa course dans la vitrine d’un magasin

Publié le Mis à jour le

Un spectaculaire accident de voiture s’est produit ce samedi 30 mai 2020 en début d’après-midi à Strasbourg, avenue de Colmar. Une voiture a percuté une borne à incendie avant d’aller s’encastrer dans la vitrine d’une concession automobile.

La scène a des allures de série policière. Sur l’avenue de Colmar, non loin du stade de la Meinau à Strasbourg, un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule. La citadine est d'abord allée arracher une borne à incendie à haute pression, provoquant un geyser d’eau. La voiture s'est ensuite violemment encastrée dans la vitrine d’une concession automobile qu'elle a pulvérisée. Elle a toutefois été ralentie dans sa course folle par l’un des véhicules en exposition devant la concession.

Les images rapportées sur les réseaux sociaux sont impressionnantes : la borne à incendie a provoqué un geyser.Un malaise serait à l’origine de la perte de contrôle de l’automobiliste. Les deux occupants du véhicule ont été transportés à l’hôpital. L’accident n’a pas fait d’autres blessés. Plusieurs véhicules d'exposition de la concession ont été endommagés.

Les importantes quantités d'eau projetées par la borne à incendie ont entraîné quelques perturbations de la criculation, liées à une inondation de la chaussée.