Elle devait avoir lieu samedi 16 septembre dans les rues de Strasbourg à l'occasion du festival européen du film fantastique. Comme l'an dernier, la préfecture du Bas-Rhin a demandé aux organisateurs d'y renoncer pour des raisons de sécurité.
L'équipe du festival l'a fait savoir mercredi matin dans un communiqué : "Nous avons reçu un avis défavorable des services de l'Etat. Nous respectons leur avis et sommes donc au regret d'annuler la Zombie Walk ainsi que l'Apéro Zombie". Les organisateurs avaient pourtant espoir d'organiser cette marche festive qui avait déjà été annulée l'an dernier. Pour cela, des réunions portant sur la sécurité ont bien eu lieu avec les services de la ville de Strasbourg mais cela n'a pas suffit.
La préfecture du Bas-Rhin a rendu un "avis défavorable" à la manifestation prévue initialement le samedi 16 septembre dans l'après-midi. Ce défilé coloré et très original était organisé lors de chaque édition de ce festival depuis 2009.
Ces marches des zombies existent en France depuis 2008, selon Wikipédia. La première s'est déroulée à Lyon. D'autres villes tel que Bordeaux, Paris, Rennes ou encore Montpellier ont également organisés leur propre Zombie Walk.