Tram de Strasbourg vers Koenigshoffen: 130 arbres abattus malgré un recours en annulation engagé

A Strasbourg, l'association des habitants du quartier gare est vent debout. 130 arbres ont été abattus lundi, alors que l'association vient de déposer un recours en annulation au sujet du prolongement de la ligne F du tramway de Strasbourg vers Koenigshoffen.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont choqués....Alors que le délais des recours à l'arrêté de la décision d'utilité publique du projet de ligne F du tram est fixé au 1er février 2018, ils ne sont donc pas échus, les habitants du quartier gare ont assisté, impuissants, à l'abattage de 130 arbres sur le Faubourg National et le boulevard de Nancy à Strasbourg.


L'association de quartier s'insurge contre une politique du fait accompli.
Deux requêtes, un recours en annulation et un référé suspension du projet de la ligne F du tram, ont déjà été déposées au tribunal administratif, l'un par un particulier et l'autre par l'association des habitants du quartier-gare. L'audience est fixée au 30 janvier 2018 à 14h30.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information