Tramway de Strasbourg : deux nouvelles stations pour aller au coeur de Kehl avec la ligne D

La prolongation de la ligne D du tramway de Strasbourg, sur deux nouveaux arrêts situés à Kehl (Hochschule/Läger, Kehl Rathaus), est devenue officielle ce vendredi 23 novembre. La mise en service s'est faite à l'aube, la rame arrivant au nouveau terminus, situé devant la mairie de Kehl, à 4h43.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une extension qui était attendue de longue date. Ce vendredi 23 novembre 2018, la ligne D du tramway de Strasbourg gagne deux nouveaux arrêts situés à Kehl: Hochschule/Läger et Kehl Rathaus. La mise en service a officiellement eu lieu à l'aube, le nouveau terminus se trouvant devant la mairie de Kehl. De quoi renforcer l'attractivité de cette ligne, déjà très fréquentée (peut-être même un peu trop).
  


Cette extension sur près d'un kilomètre permet de donner accès au centre-ville de Kehl. Cet accès se fait en moins d'une demi-heure si l'on grimpe à la station Homme de Fer. En semaine, un tramway passe toutes les 12 à 16 minutes. Un chiffre qui va vers les 14 à 17 minutes le samedi avant midi (après midi, c'est de 6 à 8 minutes) et entre 22 à 30 minutes le dimanche ou les jours fériés. 

Les habitant(e)s de Kehl seront spécifiquement informé(e)s pour profiter au mieux de cette extension. Une inauguration officielle aura lieu lors d'une fête à lors du week-end des 8 et 9 décembre, à Kehl.
     
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information