• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Tramway de Strasbourg : deux nouvelles stations pour aller au coeur de Kehl avec la ligne D

L'arrêt Kehl Bahnhof n'est plus le terminus de la ligne D du tramway de Strasbourg depuis ce vendredi 23 novembre 2018. / © Vincent Ballester, France 3 Alsace
L'arrêt Kehl Bahnhof n'est plus le terminus de la ligne D du tramway de Strasbourg depuis ce vendredi 23 novembre 2018. / © Vincent Ballester, France 3 Alsace

La prolongation de la ligne D du tramway de Strasbourg, sur deux nouveaux arrêts situés à Kehl (Hochschule/Läger, Kehl Rathaus), est devenue officielle ce vendredi 23 novembre. La mise en service s'est faite à l'aube, la rame arrivant au nouveau terminus, situé devant la mairie de Kehl, à 4h43.
 

Par Vincent Ballester

C'est une extension qui était attendue de longue date. Ce vendredi 23 novembre 2018, la ligne D du tramway de Strasbourg gagne deux nouveaux arrêts situés à Kehl: Hochschule/Läger et Kehl Rathaus. La mise en service a officiellement eu lieu à l'aube, le nouveau terminus se trouvant devant la mairie de Kehl. De quoi renforcer l'attractivité de cette ligne, déjà très fréquentée (peut-être même un peu trop).
 
 

Cette extension sur près d'un kilomètre permet de donner accès au centre-ville de Kehl. Cet accès se fait en moins d'une demi-heure si l'on grimpe à la station Homme de Fer. En semaine, un tramway passe toutes les 12 à 16 minutes. Un chiffre qui va vers les 14 à 17 minutes le samedi avant midi (après midi, c'est de 6 à 8 minutes) et entre 22 à 30 minutes le dimanche ou les jours fériés. 

Les habitant(e)s de Kehl seront spécifiquement informé(e)s pour profiter au mieux de cette extension. Une inauguration officielle aura lieu lors d'une fête à lors du week-end des 8 et 9 décembre, à Kehl.
 
 
 
 

A lire aussi

Estac : Benjamin Nivet annonce la fin de sa carrière

Les + Lus