Un enfant meurt renversé par un véhicule dans une station de lavage, la police à la recherche de témoins

L'accident mortel s'est déroulé rue Louise Michel à Strasbourg, au niveau de la station de lavage. Les enquêteurs sont à la recherche de témoins pour établir les circonstances de ce drame survenu lundi 6 mai à 20h30.

À la suite d'un accident mortel de la circulation entre un véhicule et un enfant âgé de 2 ans, la police est à la recherche de témoins pour établir avec précisions les circonstances de ce drame. 

L'accident s'est produit lundi 6 mai à 20h30, dans la station de lavage rue Louise Michel à Strasbourg. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'enfant aurait échappé à la surveillance des adultes qui l'accompagnaient. Alors que ses proches étaient en train de nettoyer leur véhicule, le petit garçon jouait à proximité. Un automobiliste est alors entré dans la station de lavage et a percuté l'enfant, qui est décédé après six jours de coma. 

La mère de la victime conteste cette version : "Mon fils était derrière ma voiture, il n'était pas à 1 km, il était juste derrière. Sa balle a glissé, il est parti la chercher, mais le conducteur est sorti de sa place de lavage en marche arrière au même moment et il a renversé mon fils."

Le conducteur dit ne pas avoir vu l'enfant

Le véhicule impliqué est une BMW Série 5 de couleur gris clair, qui arrivait sur la station de lavage. Âgé de 28 ans, le conducteur a été placé en garde à vue avant d'être remis en liberté. Dans ses déclarations, il affirme ne pas avoir vu l'enfant et n'a constaté l'accident qu'au moment du choc.

Les caméras de vidéosurveillance n'ayant pas filmé la scène, les enquêteurs de la brigade des accidents de Strasbourg ont besoin d'autres témoignages que ceux des parties impliquées afin de circonstancier les faits.

Si vous avez été témoin de la scène, vous pouvez appeler les numéros suivants : 03 90 23 10 17 ou 03 90 23 15 39.