Poids lourd couché sur l'autoroute A35 : reprise normale de la circulation au niveau de Réguisheim

L'accident impliquant un poids lourd s'est produit tôt dans la matinée ce mercredi 15 mai au niveau de Réguisheim, dans le sens Mulhouse-Colmar. Après près 8h d'intervention pour déplacer l'engin, la circulation a repris dans l'après-midi

Ce mercredi 15 mai, vers 6h, un accident s'est produit sur l'A35 dans le sens Mulhouse-Colmar, au niveau de Réguisheim. 

La scène est impressionnante. Le chauffeur d'un poids lourd a perdu le contrôle de son véhicule, qui s'est couché sur les voies, comme on le voit sur la publication facebook d'Info Trafic Haut-Rhin ci-dessous.

Le chauffeur de 18 ans blessé légèrement

Le chauffeur, un jeune homme de 18 ans, a été pris en charge par les pompiers. Il se trouvait en urgence relative et ne présentait pas de blessures importantes. Ses dépistages d'alcool et de drogue se sont révélés négatifs, d'après les informations des DNA.

À 7h30, un bouchon de plus de 5km s'était déjà formé. A 10h30, le bouchon s'étend jusqu'à 7km. Alors que la circulation était possible sur la bande d'arrêt d'urgence, elle est maintenant totalement fermée à partir de l'échangeur d'Ensisheim.

Reprise de la circulation à 17h

Depuis 8h ce matin, une équipe d'intervention est en train de vider le poids lourd qui contient des denrées alimentaires, puis devra évacuer le véhicule. Des déviations ont été mises en place : 

  • Depuis Bâle : itinéraire conseillé par l'A36, sortie 18b puis suivre la RD430 et la RD83
  • Depuis Belfort : itinéraire conseillé par l'A36, sortie 15 puis RD83

Dans le sens inverse, Colmar-Mulhouse, des perturbations sont également à prévoir en raison du temps de réparation des glissières centrales.

Après près de 8h d'intervention, la circulation a repris aux alentours de 17h.