Un TGV heurte une personne : la circulation des trains perturbée dans une partie du Bas-Rhin

Suite à un "accident de personne" survenu peu avant 14h ce vendredi 10 mai, la circulation des TER et TGV a été interrompue une partie de l'après-midi entre Strasbourg et Sélestat, annonce la SNCF. Le trafic a repris progressivement vers 18h35.

La circulation des trains a été interrompue ce vendredi 10 mai dans les deux sens entre Erstein et Sélestat (Bas-Rhin) une partie de l'après-midi. Un accident de personne survenu peu avant 14h a provoqué ces perturbations, annonce la SNCF Grand Est. Des retards et des suppressions ont eu lieu.

"Une personne a été heurtée à 13h47 par un train à Benfeld. L'enquête a été confiée à la gendarmerie", a expliqué la compagnie ferroviaire, sans apporter plus de précisions quant à l'état de santé de la victime. 

Plusieurs trains accusent déjà de nombreux retards ou sont supprimés. À l'arrivée à Strasbourg, les TER en provenance de Bâle sont prévus avec 2 heures et 1 heure de retard, tout comme ceux en provenance de Nice qui arriveront avec 1 heure de retard.

Au départ de Strasbourg, celui en direction de Nancy partira avec 1 heure de retard. Plusieurs TER en provenance de Sélestat et Bâle ont également été supprimés ainsi que ceux de Bâle et Saverne au départ de Strasbourg. La reprise progressive des circulations a été reportée à plusieurs reprises, pour débuter vers 18h35 entre Strasbourg et Sélestat, avec des retards à prévoir.

La SNCF rappelle qu'en cas d'accident de personne, la reprise du trafic ferroviaire est variable, selon la situation géographique de l'accident et du délai d'intervention.