Une personne mortellement percutée par un train dans le Bas-Rhin, la circulation des TER et TGV perturbée

Un TER circulant dans le sens Strasbourg - Bâle a heurté une personne au niveau de la commune de Sélestat ce jeudi 16 mai vers 14h10. La circulation des TER et TGV a été interrompue une partie de la journée, entre Erstein et Sélestat. Le trafic a repris progressivement vers 17h30.

Une personne a été mortellement percutée par un TER 200 circulant dans le sens Strasbourg - Bâle, sur la voie ferrée près de Sélestat (Bas-Rhin) ce jeudi 16 mai. Suite à cet accident survenu à 14h10, la circulation des trains a été interrompue dans les deux sens entre Barr et Sélestat une partie de l'après-midi, annonce la SNCF.

Le trafic a progressivement repris vers 17h30, annonce la SNCF, mais des retards résiduels pourront subsister jusqu’à environ 20h00. Plusieurs trains prévus en milieu de journée au départ ou à l'arrivée de Strasbourg ont été supprimés ou modifiés. Des bus de substitution ont été affrétés pour prendre en charge des usagers.

En cas d'accident de personne, la reprise du trafic ferroviaire peut prendre jusqu'à 2h30, en fonction du lieu de l'accident et du délai d'intervention. Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer les circonstances de ce drame.

C'est le deuxième accident de ce type en moins d'une semaine en Alsace. Vendredi 10 mai, la circulation avait été fortement perturbée une partie de l'après-midi entre Strasbourg et Sélestat.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité