Un étudiant de 24 ans a tenté de mettre fin à ses jours en projetant sa voiture contre un bâtiment de l'université de Strasbourg, ce mercredi 6 décembre. Seul le conducteur du véhicule a été blessé. D'importantes forces de police ont été engagées pour boucler le secteur du bâtiment "le Portique".
Un étudiant scolarisé à l'université de Strasbourg (Bas-Rhin) a été pris en charge en urgence absolue, ce 6 décembre au matin. L'homme, âgé de 24 ans, a tenté de mettre fin à ses jours sur le campus universitaire. Vers 7 heures, il a projeté sa voiture contre une façade du bâtiment "Le Portique". Ce qui a rapidement entraîné un déploiement important de policiers et de secouristes.
La police a été prévenue "à 7h15", précise-t-elle. Le bâtiment a été fermé durant la matinée, le temps que les enquêteurs procèdent aux constatations pour savoir ce qui s'est passé. "La réouverture du 'Portique' et la reprise des cours dans ce bâtiment ont eu lieu à partir de midi", précise l'université de Strasbourg. Les services universitaires précisent aussi qu'une aide psychologique est disponible.
Le conducteur du véhicule souffre de "fractures au bassin et aux jambes". Aucune autre victime n'est à déplorer.