Un étudiant gravement blessé après avoir projeté son véhicule contre un bâtiment de l'université de Strasbourg

Un étudiant de 24 ans a tenté de mettre fin à ses jours en projetant sa voiture contre un bâtiment de l'université de Strasbourg, ce mercredi 6 décembre. Seul le conducteur du véhicule a été blessé. D'importantes forces de police ont été engagées pour boucler le secteur du bâtiment "le Portique".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un étudiant scolarisé à l'université de Strasbourg (Bas-Rhin) a été pris en charge en urgence absolue, ce 6 décembre au matin. L'homme, âgé de 24 ans, a tenté de mettre fin à ses jours sur le campus universitaire. Vers 7 heures, il a projeté sa voiture contre une façade du bâtiment "Le Portique". Ce qui a rapidement entraîné un déploiement important de policiers et de secouristes. 

La police a été prévenue "à 7h15", précise-t-elle. Le bâtiment a été fermé durant la matinée, le temps que les enquêteurs procèdent aux constatations pour savoir ce qui s'est passé. "La réouverture du 'Portique' et la reprise des cours dans ce bâtiment ont eu lieu à partir de midi", précise l'université de Strasbourg. Les services universitaires précisent aussi qu'une aide psychologique est disponible. 

Le conducteur du véhicule souffre de "fractures au bassin et aux jambes". Aucune autre victime n'est à déplorer. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information